Résumé: Tanaris, un jeune bûcheron, est le seul survivant d'un massacre où ont péri sa femme et sa fille. Gravement blessé par l'étrange créature, responsable de ces meurtres atroces, Tanaris subit d'inquiétantes mutations qui mettent en danger son nouvel entourage. Un mystérieux homme en noir connaît la vérité. Son passé porte la marque de « LA CASTE DES TENEBRES ». Un ordre diabolique qui répand sa propre malédiction. Alors, s'engage une lutte à mort contre ces forces obscures.
Garous ne sera pas le chef d'oeuvre du genre, c'est certain. Cependant, sa lecture s'est avérée assez agréable. Il est dommage que les couvertures qui sont magnifiques ne se traduisent pas dans la bd elle-même par un graphisme du même accabit. Il y a sans doute trop de colorisation et quelques imperfections avec des personnages mal proportionnés.
L'histoire se révèlera au final assez classique. On aurait aimé un niveau qui s'élève un peu (voir beaucoup) de tomes en tomes mais cela ne sera hélas pas le cas ! Le tome 3 me semble par exemple assez répétitif dans le genre "on se mord par la barbichette et tu deviens un garous".
Comme dit, cela reste plaisant malgré tout. Cela ne sera certes pas un indispensable.
BIBI37
Le 03/02/2016 à 19:10:11
Bof!!
Une série qui a du mal à démarrer et qui la dernière bulle lue n'apporte rien de neuf aux traditionnelles histoires de lycantropes.
Les dessins restent par contre de qualité.
3/10