Info édition : Réédition avec une nouvelle couverture dans la collection Grafica à l'occasion de la sortie du tome 3.
Résumé: De nos jours, au Para (Amazonie brésilienne). Iannis Klinkert, ancien athlète est-allemand devenu médecin itinérant dans les camps de chercheurs d'or, pense avoir définitivement fait une croix sur son passé.Or, après la mort de ses parents, il reçoit en héritage... une place au mystérieux « Cercle de Minsk », association ultra secrète et mystérieuse, qui tient énormément à lui.Par le scénariste du Décalogue, une nouvelle saga en cinq volumes, au suspense sans faille.
Ce premier tome de la nouvelle série du prolifique Frank Giroud m'a quelque peu déçu. Le thème du secret familial n'est pas spécialement novateur et le scénario à rebondissement n'a pas réussi à me captiver. Cela reste correct car Frank Giroud sait mener une intrigue mais je pense qu'il est capable de bien mieux !
Bullit
Le 05/09/2008 à 18:07:25
Ce premier tome, introduction à une série remplie de mystères liés à divers évènements historiques, alleche. En effet, nous suivons la destinée d'un frere et d'une soeur allemand qui, à la suite du décès de leurs parents sont en possession d'objets leur permettant d'intégrer un cercle millénaire. Or, ils ont des ennemis qui les pourchassent et qui semblent en savoir beaucoup... c'est bien fait, on va de l'europe au brésil au gré d'un decoupage intelligent, avec un dessin et des couleurs bien faites.