Résumé: Comprend :
- Introduction
- "24 heures pour la planète Terre"
- "Le 6ème continent"
- "La vallée des eaux troubles"
- "La porte de cristal"
Remis du périple cosmique de Terango, Luc Orient, Lora et le Pr. Kala peuvent se consacrer à des problèmes plus terrestres mais non moins redoutables: manipulations génétiques ou tentatives de contrôle mental. Autant de périls en prise directe avec les angoisses de la Guerre Froide et de ses conséquences scientifiques. Greg et Eddy Paape s’amusaient invariablement à habiller ces dangers d’un vernis mystique pour mieux le craqueler par la suite, rendant à la science ce qui lui appartient – une position d’une modernité peu courante de nos jours…
Un bon volume avec quatre aventures qui se laissent lire agréablement. Si l'ensemble a pris un sacré coup de vieux, le charme opère toujours...
Blueberry13
Le 03/08/2018 à 09:04:40
On se régale toujours autant pour ce 3ème volume... Oh que Oui !
Greg nous pond des petits bijoux d'inventivités notamment sur 'le 6ème continent'.
Paape se bonifie au dessin avec une magnifique pleine page de destruction sur '24heures pour la planète terre' magnifique... Mais la puissance de son dessin se révèle surtout sur 'la vallée des eaux troubles' ... quel tour de force, quelle ambiance, quelle faune, du grand art (l'une de mes histoires préférées).
Et c'est sans compter sur 'la porte de cristal' (qui ouvre le cycle des Dartz) génial passe passe scénaristique qui annonce un retour sur Térango ??
Encore de merveilleux moments de lecture, même si certaines répliques font vieillottes, le charme est indéniable, résolument moderne pour son époque, Luc Orient ne souffre pas du temps passé.
Comme un bon vin il se bonifie.