Nocturne rouge ressemble beaucoup à une aventure à la Lanfeust mais en y ajoutant une petite dose de vampires. Il y a un mélange savamment dosé qui semble fonctionner pour peu qu'on se laisse aller. Là au moins, le graphisme est tout à fait correct.
On sent néanmoins un décrochage du scénario qui part dans une autre direction que celle attendue. On a quand même l'impression que l'auteur a changé son fusil d'épaule.
Il reste que l'univers du monde d'Ethyl est bien construit. Cela reste certes assez conventionnelle mais le divertissement est tout de même assuré.
Meiji
Le 05/05/2008 à 20:40:11
Oh mon Dieu !!! Quel atrocité cette bande dessinée... et le pire c'est que n'importe quel néophite s'y laisserait prendre.
La raison de ma colère c'est que cet album (au moins le premier tome je ne suis pas allé plus loin) est un plagiat honteux du formidable comics américain de Joe Madueira "Battle Chaser". La quasi totalité des personnages principaux sont repompés à "l'identique" sur les chara design du maître MAD. Mais les dessinateurs n'ayant pas sa maitrise le résultat final est beaucoup moins bien (aller voir les planches sur ce site pour vous faire une opinion). Les couleurs aussi sont d'un niveau bien inférieur. L'histoire est quand même différente (certaines cases sont quand même dessinées à l'identique ce qui prouve le fort travail imaginatif) mais elle atteint pas le niveau de battle chaser.
LE BON POINT : ben contrairement à Battle chaser on aura peut être la fin un jour.
Blog
Le 23/08/2004 à 16:39:03
Une serie sympa, dessin et couleurs de bon niveau. J'attend d'avouir lu la suite pour juger du scénario.