Info édition : Marazano, Richard et Bec, Christophe sont crédités pour le script. Logo & design : Bajram, Denis.
Résumé: Ils ne sont plus que 5. Cinq survivants isolés dans cet enfer blanc et glacial. Il leur reste peu de temps pour rejoindre la navette qui les a déposé en ce lieu maudit avant qu’elle ne prenne le chemin du retour. Mais la "chose" qui rend dingue les hommes de Chet semble se propager inexorablement, les poussant à s'entre-tuer. C’est désormais un mélange de doute, de peur et de volonté qui gouverne leur esprit. Une seule chose est sûre, aucun d’eux n’en sortira indemne…
Aucun intérêt, certain dise que le scénario est génial ? et bin, je sais pas ou on peux dire ça, j'ai jamais reussi a rentrer dans 'l'histoire', si il y en a vraiment une.
enchainement des cases toujours flou, incompréhensible, un vrai truc de ouf
juste pour dire que , au bout des 3 bds, j'ai zappé la moitié des pages fautes de compréhension.
une fin ..... nulle
okilebo
Le 10/10/2005 à 19:42:51
Personnellement, voici une de mes bds favorites. A travers cette série, j'ai découvert une intrigue vraiment passionnante.
Plantons le décors: Imaginez-vous sur une planète hostile. Devant vous, un ennemi invisible et vraiment pas recommandable. Si cela vous fait penser au film-culte "Planète interdit", détrompez-vous car, ici, la bête est d'un genre tout à fait different et franchement, j'ai trouvé celle-ci beaucoup plus vicieuse et inquietante.
Le scénario de Richard Marazano est oppressant à souhaits.
Plus on avance dans l'histoire, plus on constate qu'une lente descente aux enfers est au rendez-vous. Notre curiosité étant ainsi titillée, on frissonne album après album.
A travers son dessin, Christophe Bec a réussi à developper un climat réaliste et glauque qui donne beaucoup d'intensité à l'histoire. Il est clair que la comparaison avec le premier opus d'Alien est inévitable tant l'ambiance est similaire.
En résumé, cette série, aux références cinématographiques, est assez spéciale au premier abord mais celle-ci est vraiment fascinante.
Et si vous êtes fan de science-fiction, vous devez possèder Zéro Absolu dans votre bédéthèque, c'est indispensable !