Oui, "quelconque", c'est bien le mot. Le début était pourtant bon et la destination exotique. Mais l'histoire tourne court, c'est aussi froid que le climat et, surtout, ces "barbares" sont finalement sans relief.
Saint -Jean
Le 21/11/2015 à 23:50:42
Changement de dessinateur à partir de cet album. Rafael Morales prend bien la relève et donne, même, plus de sentiments aux personnages. Jacques Martin, au scénario, traite du thème de la faiblesse des hommes face aux plaisirs comme le jeu, l alcool. Galva promu général oublie son rôle militaire contre les barbares pour traîner et profiter de ses avantages d officier. Alix devra le ramener sur le droit chemin.
voltaire
Le 09/05/2008 à 09:42:27
Quelconque !
Tel est le premier mot qui vient en tête après avoir terminé la lecture de cet album. L'idée de base est pourtant pas mal : Alix et Enak sont envoyés aux bords du Rhin dans une des forteresses du limes.
Le patron de ladaite forteresse fait du trafic d'ambre et c'est vraiment pas beau. Les diverses pérégrinations vont nous emmener jusqu'aux bouches du Rhin ce qui nous vaudra quelques jolies planches. Mais une succession de planches, mêmes réussies, ne font pas une bonne histoire.
Tout ceci reste très asthmatique et c'est bien dommage.