Résumé: Rejeté par l'océan sur le sol américain, Bout d'Homme y rencontre un vieux fou qui l'encourage à faire fortune en cherchant de l'or qui regorge dans les rivières. Deux ans plus tard, panique au village natal de notre héros, où l'arrivée du nouveau châtelain de Kerdrenkenn fait renaître la peur ancestrale de l'Ankou. Très riche, le nouveau propriétaire comble le village de bienfaits, mais son curieux équipage fait peur.<br />Toinette, courtisée par le séduisant Erwan, semble ne pas avoir oublié son amour de jeunesse, Bout d'Homme. Avec ce quatrième volet, dernier de cette série, <b>Jean-Charles Kraehn</b> renoue avec l'ambiance champêtre du premier chapitre de cette aventure, aux frontières du fantastique. L'enfant qui a rompu le cordon quile retenait à son rat va -t- il enfin pouvoir goûter à une vie normale ? Réponse dans cet album au suspense soutenu jusqu'à la dernière planche.<br />A l’occasion de la sortie du Tome 5, les éditions Glénat réimpriment les 4 premiers albums, avec une nouvelle maquette et de nouvelles couvertures.
Bonjour, je viens de lire la série complète. J'ai bien aimé l'histoire et le graphisme. Je voulais juste préciser, il ne faut pas lire la série dans l'ordre de 1 à 6 mais de 1 à 3 puis 5-6 et enfin le 4. Cordialement Phil 404
voltaire
Le 24/07/2008 à 19:26:30
On s'attend à revivre un "Comte de Monte Cristo" façon bretonne. Tout le laisse penser mais c'est pour Kraehn l'occasion de mieux nous enfariner. Et puis que demander de plus à une joilie saga qui se termine bien.
Décidément les BD qui se passent en Bretagne sont souvent de bonne facture. Ets-ce la magie des lieux ? les couleurs des cieux ? ou l'esprit des anciennes croyances ?