Résumé: La Sorcière dit: je viens de faire nos comptes, mon Maître. La première des Sept Vies était à la disposition du Vert-Galant, qui désirait se battre à visage découvert. La seconde Vie appartenait au premier Masque. Ensuite, il y a eu le petit Guillemot, qui n'a fait que passer dans un tourbillon de plumes. Il ne nous reste plus qu'Ariane et le jeune roi pour prendre la relève, à moins que Grandpin ne soit le sixième larron ? - Non. Celui-là n'est que le dindon de la farce, répondit le Diable. Mais je l'ai réservé à une autre aventure qui s'appelle Cœur-Brûlé. Nous en reparlerons... Alors, il manque deux vies! Tu oublies le Condor qui va venir bientôt... bientôt...
Charmant la mentalité des auteurs dans cet épisode : le viol de l'héroïne adolescente y est est présenté comme pas plus traumatisant qu'un baiser volé ou une main aux fesses.... au point que (dans le T.7) la victime fera de son agresseur sont amant au motif qu'il a un gros sex.
Lamentable !
Levant
Le 16/03/2012 à 19:32:23
Toujours des dessins magnifiques et un scénario en béton.
Le réalisme de la série est époustouflant. Chaque détail est dessiné avec une rigueur historique assez rare en BD.
La qualité de l'oeuvre est constante, ce qui est également rare.
Hugui
Le 18/05/2007 à 11:29:37
Le destin s'accomplit, le Roi devient roi, Ariane devient adulte, et le drame se joue.
C'est le tome le plus tragique, le plus fort de la série avec toujours la perfection des dessins et des descriptions de l'époque.