Info édition : Noté "imprimé en France 5.86" au 4e plat.
Résumé: éperviers planent au-dessus de nos vies dominées par l'implacable roue du destin. Ils montrent, avec les moyens du théâtre, les efforts bouleversants de l'amour et de la mort, et cet excès d'humanité de l'homme qui le pousse à toutes les folies... Folie du Comte Thibaud de Bruantfou qui démasque et fait exécuter celui qui est peut-être l'Épervier. Sortilèges de cette étrange bohémienne qui prédit au caporal Germain Grandpin un étonnant destin. Intrigues de cour implacables qui n'ont qu'un but: la mort d'Henri IV. L'Arbre de mai, troisième cycle des "7 vies de l'épervier", brosse un tableau cruel et coloré de cette période de notre histoire traversée par le spectre de la guerre civile.
Des détails historiques de grande justesse, une histoire mêlant amour, ésotérisme et aventures, l'histoire est construite de main de maître.
Les dessins sont sublimes. On se régale
Hugui
Le 13/05/2007 à 12:38:27
Les éléments implacables du destin se mettent en place, toujours la perfection du dessin et la minutie de la description de l'époque, même si la vérité historique n'et pas complète, la petite histoire est toujours passionante. Et nous faisons la connaissance de Germain Grandpin qui va tenir une place primordiale dans la suite.