Résumé: Nanami néglige toujours autant ses études et se passionne de plus en plus pour la pièce dont elle interprète le premier rôle. Tant et si bien qu'elle ne parvient plus à rejoindre le monde réel. Le tyran Okalya a ordonné la décapitation de la princesse Akata, mais, au dernier moment, des inconnus la sauvent, elle et Robinson.
Retour dans la vie réelle. Une institutrice de son école reconnaît le livre magique et le confisque à Nanami. À ce moment-là, Carolus le vagabond, déjà rencontré dans le précédent tome, lui propose de conclure un marché : il récupérera le livre magique, et, en échange, la princesse Akata lui ramènera la lame. Nanami est perdue. À qui doit-elle faire confiance ? À Carolus ? Ou à Alessandro, l'impressionnant directeur du Théâtre du vent...
Nanami participe donc à un cours de théatre, mais quel théatre?
En tout pas n'importe lequel puisque une fois que les comédiens qui sont de son age, entre dans la peau de leur personnage, Nanami et les autres se retrouvent progetés dans la pièce comme réellement.
Pour pouvoir sortir il suffit que l'un d'entre eux n'y croye plus.
C'est alors que Nanami vas régulièrement jouer.
A l'extérieur, elle fait la rencontre d'un personnage étrange qui aurait apparement joué lui aussi mais plusieurs années avant.
La série suit son cours toujours aussi bien avec un dessin toujours très joli et j'attend la suite avec impatience.