Info édition : Edition spéciale
Noté "première édition"
Résumé: Ellis Island, portail d’un monde nouveau. Nombreux sont les immigrants à l’avoir franchi en caressant l’espoir d’un destin meilleur. Tellement nombreux, en fait, que la «Grosse Pomme» est depuis lors, le théâtre d’une tempête onirique qui permet aux rêves et aux cauchemars de s’incarner.
Heureusement, l’agence Ellis veille. Elle vient d’engager une nouvelle recrue des plus prometteuses : Deep O’Neil, le fils d’un de leurs meilleurs agents mort en service...
Et Deep entend bien venger son paternel ! Mais comment combattre des cauchemars, sinon avec un rêve... ?
Dans le genre fantasy urbaine, nous avons Ellis Group, une agence qui combat les pires cauchemars des concitoyens de la grosse pomme par le rêve tout simplement. Le postulat de départ semble être très intéressant ou en tout cas assez original pour susciter l'intérêt. Par ailleurs, le dessin de Griffo sobre et précis est somptueux ce qui ne gâche rien.
Le problème viendra de la suite à savoir le déroulement d'un récit assez difficile à suivre ce qui rend la lecture un peu pénible par ce manque de compréhension. Oui, les bons points vont se perdre dans un puzzle géant que le lecteur devra reconstituer pour arriver à bout de cette histoire à dormir debout dans les bras de Morphée.
cachou
Le 11/11/2008 à 14:45:07
Autant j'ais vraiment aimé wisher, autant, içi j'ai eu du mal à acrocher avec la trame de l'histoire.
C'est vraie je pensais que j'allais adoré, car le théme me parrait bien, mais il faut croire que sa n'a pas encore fait se que j'aurais souhaiter.
Le dessin de Griffo est toujours bon.
La suite sera peut etre mieux compréhensible.
tof94
Le 19/04/2007 à 18:59:10
La couverture est, selon mon avis, affreuse et pas du tout accrocheuse, donnant une impression de surcharge graphique assez écoeurante. Pourtant, en ouvrant le livre, c'est tout à l'opposé. Le dessin de griffo est sobre, précis, d'une grande classe et l'ambiance un peu poisseuse et brumeuse donnée par la mise en couleur fait penser à la série rapaces. L'histoire est originale mais un peu confuse pour le moment. Une série à confirmer par la suite... Et par pitié, améliorez la prochaine couverture !!