Info édition : Cet album est édité par le Centre Belge de la Bande Dessinée et La Poste belge à l'occasion de l'émission d'une série de trois timbres et d'un feuillet consacrés à l'architecte Henry Van de Velde, dessinés par François Schuiten. À travers un entretien réalisé par Jean Auquier, l'auteur des Cités Obscures nous fait découvrir les 14 timbres qu'il a dessinés ainsi que les règles et les enjeux de cette manière de raconter une histoire en une case unique de six centimètres carrés.
Tirage de luxe à dos toilé gris-bleu, numéroté au crayon HC sur 325 exemplaires et signé par Schuiten, réalisé à l'occasion de la prévente de l'émission consacrée à Henry van de Velde au 30e Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême. Contient 3 timbres collés et oblitérés par tampon Henry van de Velde en date du 25-01-2003 (cachet de la poste de Chimay faisant foi...), et un feuillet comprenant un 4e timbre collé et oblitéré. Le tirage est enrichi du timbre ''Les Cités Obscures'' réalisé par François Schuiten en 1991. Format A5.
4 timbres, dont trois d'une série et celui spécialement fait pour ce bouquin, qui vient avec une grosse extension (on voit le tout sur la couve). Outre qqes ages sous le signe Urbicande (dont deux planche du Réseau colorisée)une grande partie du bouquin est consacrée à l'entièreté de laproduction philatélique de Schuiten (c'est un habitué), sans pour autant offrir un véritable examplaire de chaque. Par contre si vous les dégottez ailleurs, il y a suffisement de place pour les coller dedans à la page concernée (pas sûr que ce soit fait exprès par contre). La dernière partie est consacrée à l'architecte Art Nouveau et Déco Henry Van de Velde, qui fait l'objet du timbre spécifique du bouquin. Intérêt pour le fan: 3.5/5,... et même 5/5 si vous dégottez les timbres manquants