Résumé: « Grande gueule, oui ! Cabochard, tête brûlée, coureur de jupons... d’accord, mais assassin, sûrement pas ! » Voilà ce pense Angèle de son patron l’avocat Adrien Mandrill. Mais pourtant celui-ci est dans le pétrin. Il est soupçonné d’avoir tué sa maîtresse et vient d’être placé en garde à vue au Quai des Orfèvres. S’il clame son innocence, le commissaire Vaneker, chargé de l’enquête, possède suffisamment d’éléments pour demander son inculpation. Et lorsque Mandrill commence à recevoir des lettres d’un corbeau et qu’il apprend que l’homme pouvant l’innocenter vient d’être assassiné, il commence à se faire du mouron... Et il a bien raison...
Une bonne série avec des scenarii solides et un bon découpage. Elle me rappelle un peu la défunte série des "dossiers secrets de Maître Berger". En bref, du polar bien mené dans un décor années cinquante bien rendu. A conseiller.
voltaire
Le 02/05/2008 à 14:17:40
Ça se goupille mal pour Mandrill. Si son ami Fauque est bien passé en Espagne, il vient aussi de passer l'arme à gauche pour une bêtise.
Pour sortir de cette nasse, voici le brave avocat obligé de "travailler" avec ses ennemis d'hier et de se transformer en cambrioleur afind de récupérer une pseudo-preuve qui pourrait bien le comprmettre définitivement.
Toujours aussi excellent. Une série qui se laisse dévorer et qui dévore aussi ses personnages.