Résumé: Pour sa première semaine en tant que «conciliatrice» de Londres, Prudence Endicott n'a pas eu de chance: les gnomes et mutants des sous-sols préparent rien moins qu'une révolution. Elle n'a guère eu plus de succès dans son travail de préceptrice, puisque le jeune Kevin est à présent l'otage du cerveau machiavélique qui fomente ce complot. Seule lueur d'espoir: l'arrivée impromptue de sa mère, revenue d'entre les morts pour l'occasion. Suite et fin de cet excellent diptyque victorien et steampunk !
Ce dyptique est excellent! On ne peut pas le lâcher sans l'avoir fini: aventure, ambiance victorienne, attachement pour les personnages, beaux dessins, rien de manque.
Un petit regret qui n'en est pas un pour la fin absolument non conventionnelle: ça fait du bien, sinon, on aurait été déçu, mais quel dommage... Ca appelle une suite!
Qui serait décevante? Peut-être... Alors, imaginons...
babygol
Le 13/12/2007 à 18:53:05
Bon ben que ce soit le 1er ou le 2eme tome que dire ....... Genie ?
kango
Le 29/10/2007 à 19:27:39
Un tome 2 à la hauteur du 1er qui ne nous fait regretter qu'une chose, c'est que ce soit déjà fini !
zanzibar
Le 15/10/2007 à 14:30:14
-
Miss Endicott
T1 et 2
Signé Fourquemin, Derrien
Miss Endicott ( le titre!) narre les sacrifices des nuits d'une jeune gouvernante pour sauver les pauvres, ou à tout le moins, régler leurs soucis quotidiens. Un début prometteur qui peut tourner à la sainteté facile. On croise les doigts en espérant que ce ne soit pas le cas....
Un peu comme tous les héros et héroines qui font régner l'ordre et la justice en temps de paix, Prudence Endicott possède une double vie : gouvernante du jeune facétieux et trop curieux Kevin le jour, et conciliatrice comme le fut sa mère la nuit. L'amorce du titre, celle de Mrs Parks, est somme toute réussit. Le fait qu'il y ait comme un bruit de grattage allant de pair avec un préjugé met en place une relation de cause à effet jusqu'à l'apparition, et l'intervention du mari. Mais c'est là ou le titre est étrange parce que l'empathie ne vient pas de miss Endicott mais bien de Mrs Parks qui a remis en cause, une remodulation de, ce qu'elle pensait précédemment. Sauf que la mission accomplie de Miss Endicott se révèle, au final, peu méritante et très peu gratifiante. Sans aucun doute le développement le mieux réussit du titre. Ensuite.... ( vous y avez cru !!!)
-
madlosa
Le 06/10/2007 à 18:32:16
Alors là bravo, quel album ! L'histoire est passionnante et les planches très soignées. Un vrai roman d'aventures avec en prime de l'humour, un brin de philo sur le totalitarisme et la recherche de la pureté, de la pudeur dans les sentiments et Prudence toujours aussi... craquante ! Bref une BD comme on voudrait toujours en lire. J'espère que Miss Endicott reviendra de son voyage un jour pour nous rendre visite à nous les gens du triste réel !