J'ai été véritablement ébloui par le dessin. C'est assez rare pour le souligner. Enfin un dessinateur (que je ne connaissais pas) qui nous offre des visages semi-réalistes et d'une beauté plastique parfaite.
Par ailleurs, la qualité du papier presque glacé de cette série est remarquable. Ce n'est qu'un détail mais un de plus sur la qualité de cette série injustement méconnue.
Le postulat de départ de cette histoire est très intéressant. Trois amis d'enfance sont liés par un terrible drame qui a marqué l'un d'eux. Ils ont une devise commune : "ce qui unit sera toujours plus fort que ce qui sépare". Mais l'irruption d'une femme diabolique dans leur vie fera chambouler leur amitié. Cette fameuse Eva ne manque d'ailleurs pas de charme. Tout repose sur la fascination au delà de l'hypnose. C'est un thème que le scénariste, le grand Makyo, maîtrise à merveille.
C'est vrai que le titre de cette série peut apparaître comme un peu rebutant : lumière froide. Mais, passé ce cap, la lecture vous procurera un immense plaisir. A essayer !
BIBI37
Le 02/03/2010 à 23:51:29
j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Le scénario est impeccable et on prend plaisir à suivre l'intrigue.
Les dessins sont de bonne qualité.
Bref l'ensemble est bien réalisé et on attend impatiamment la suite.
8/10.
cyrovert
Le 04/12/2009 à 23:09:37
Les dessin et la couleur sont vraiment très beaux,
Le scénario est linéaire mais bien mené et on rentre dans l'histoire avec des personnages qui gardent une part d'inconnu qui attire.
L'ensemble est fluide et l'ambiance est effectivement très "Lumière froide" sans tomber dans le glacial
Les options de scénario restent ouvertes
voltaire
Le 15/01/2008 à 19:57:31
Lou un jeune comédien tombe amoureux de la voluptueuse Eva, actrice vedette qui est dotée d'un charme irrésistible. Est-ce bien naturel ?
Si les dessins de Sicomoro sont magnifiques, Makyo est parti sur un rythme de pas trop vite le matin et doucement l'après-midi.
L'amitié sensée unir les 3 héros de l'histoire semble des plus superficielles malgré les flash backs sur le -douloureux- passé.
Bon, cela étant c'est suffisamment bien fait pour qu'on attende la suite... mais, attention, sans précipitation.