Résumé: Un peu d’attention, senores, pour un bref rappel des faits ! Il y a six mois, un commando de criminels armés envoyé par les services américains est entré illégalement dans notre pays... Ce groupe de mercenaires impérialistes dirigé par une femme, le lieutenant Tracy Night Torvill, est parvenu à s’infiltrer jusqu’aux abords de la résidence d’été de notre bien-aimé président, déjouant la surveillance de sa garde rapprochée ! Un grand malheur aurait frappé Guyabal sans un éclair de lucidité de votre state departement se rendant soudainement compte de l’extrême gravité de l’acte de terrorisme international préparé par ses services. Alors vous nous avez livré l’équipe Celadon, ses codes et son réseau ! Grâce à vos indications, nous avons pu la localiser à temps, et comme convenu éliminer ces criminels ! " Mais Tracy n’a pas été éliminée, elle pourrit dans un bagne pour femmes au coeur de la Sierra Pintado. Le président du Guyabal est pourtant décidé à la supprimer, souhaitant maquiller le meurtre en accident... Mais la belle Tracy parvient à s’évader de prison et échappe une fois de plus à la mort. Mais pour combien de temps ?
Troisième album, troisième dessinateur !
Celadon est désormais au Guayabal pendant la visite historique du président américain sur cette île de "barbudos". L'action présente progresse donc peu. En revanche, on sait comment Celadon a pu fuir sa prison.
L'album fait un peu penser à celui de XIII "Toutes les larmes de l'Enfer", en moins bien quand même.
Mais la lecture est toujours très agréable.
nic123
Le 28/07/2007 à 21:09:23
Suite agréable de la série, le scénario est sympa, quoique assez conventionel. Quelques situations peu crédibles et c'est dommage (l'héroine, une super Navy Seal tres entrainée, se serait laisser tuer par compagne de cellule). Le dessin est exscellent (changement de dessinateur). Au final, j'ai qand meme beaucoup aime.
Hugui
Le 19/11/2006 à 13:31:31
C'est un peu du sous XIII, mais ça se laisse lire, même si c'est vraiment trop invraisemblable. Et le changement de dessinateur n'est pas trop gênant. Mais ça prouve bien que ce n'est pas une grande oeuvre originale, mais un travail à la commande de bons faiseurs.
altobar
Le 02/03/2005 à 21:43:14
Excellent Tome 3 qui relance admirablement la série s'il en était besoin. Cela en gommant la confusion perceptible dans le T2.
Palpitant