Résumé: Dans l'Amérique des années 30, Waldo, témoin du meurtre de ses parents, s'enfuit et part grossir les rangs des miséreux attirés par les lumières des grands villes naissantes. Chance ? Hasard ? Fatalité ? Waldo est introduit au sein de cette jet-set qui le fascine, mais le rêve américain tourne au cauchemar... Derrière le décor doré des nouvelles fortunes grouillent secrets, incestes, meurtres et suicides ! Assoiffé de réussite Waldo va à son tour entrer dans cette spirale perverse pour en devenir à la fois le centre et le révélateur...
Les Révoltés ont la puissance des grands drames psychologiques où les haines et les passions des personnages les guident un à un jusqu'à la folie. Un suspense superbement servi par le dessin deMarc Malès qui joue avec talent sur les ombres et les regards pour donner à cette série le parfum sulfureux des grands classiques hollywoodiens.
Après que Waldo est retrouvé Blanche et qu'il est réussi à l'emmenner loing de l'hopital psychiatrique, ils se mettent à chercher le fils de Blanche dont elle n'a pu voire depuis plusieurs années.
Les deux personnes se remémorent des souvenirs anciens, et on en apprend chaque fois un peu plus.
Toujours très bon.
voltaire
Le 16/02/2008 à 14:29:53
Deuxième tome de transition. Du coup l'histoire par dans différents sens. On s'intéresse toujours à Blanche et à sa progéniture mais on rentre également davantage dans la vie de Bellita Bonney.
Et toujours ce monde nauséeux que Dufaux veut dénoncer mais dont finalement il sait se servir.
Sinon les dessins de Males sont toujours aussi ensorcelants.