Résumé: 2060, Megapolis, la capitale de l'empire dirigé par les 3 Sages : Le Psychopathe, La Mygale et le Boucher. Parmi les habitants résignés, Nicolas Polstar, qui espère comme les autres qu'un jour le Mérou, justicier du peuple pourra renverser le pouvoir en place. Mais tandis qu'il rentre chez lui, Nicolas Polstar découvre avec horreur que sa femme, ses 2 fils et sa couveuse ont été effroyablement anéanti, cet acte est signé du Mérou....
Un album agréable à lire. Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue avec un ton complètement décalé voir déjanté. La bd n'est pas avare en scène gore. Un anti héros qu'on a envie de suivre et de découvrir. Les dessins et les couleurs sont sympathique.
mcberto
Le 04/02/2007 à 11:32:02
Complètement décalée, un peu gore, cette série est originale que ce soit dans le dessin, que dans le scénario. Les héros sortent de "spirou" et l'histoire rappelle plutôt "le silence des agneaux", ou "freddy".
Remplie de psychopathes, et autres tueurs en séries, cette Bd sanglante n'est qu'une énorme dérision face à la violence de la société actuelle.
Il faut aimer, moi c'est le cas!!!