Dernier album, ou cette fois Samba Bugatti renoue ses liens avec son ex femme Dana, pour pouvoir retrouver leur fille dont ils croyaient morte, et qui en fait et devenue l'oiseau rouille, une personne qui ne craint pas la maladie, et qui aide beaucoup de personnes en les soignants.
Seulement le nouveau mari de Dana à chargé une machine de tuer la fille, et Bugatti doit à tout pris intervenir rapidement.
Une bonne fin.
voltaire
Le 19/01/2008 à 14:20:46
Bien qu'ayant eu un avis plus que mesuré sur les trois premiers albums qui forment un cycle complet, j'ai voulu en savoir plus sur ce dernier opus. D'aucuns avaient parlé "d'album poétique"; la chose me tentait et j'ai donc voulu en avoir le coeur net.
De poésie, je n'ai pas vraiment vu. Moins de noirceur et de désespoir sûrement mais, à mon sens, cela ne suffit pas à en faire un bon album, la qualité des dessins permettant de mettre l'ensemble juste au niveau de flottaison.
Tout ceci est quand même -à mes yeux- très moyen.
madlosa
Le 18/02/2007 à 18:20:10
Quelle épisode ! Samba Bugatti retrouve sa femme Dala et part à la recherche de sa fille qu'il croyait DCD et qui n'est autre que... l'oiseau rouille... qui guérit les humains de cette terrible maladie. Beaucoup de lyrisme, les planches sont splendides. Une série à lire et à relire !