Résumé: Enquête au coeur d'une région d'Iran contaminée par le virus Ebola…En Iran les Pasdaran forment un État dans l'État, gardiens sans faille depuis 1979 de la doctrine de l'imam Khomeiny. Bras armé de la révolution, ils sont présents dans tous les rouages de l'État. Dans le désert, au sudest de l'Iran, la population d'un village est décimée par le virus Ebola, mortel dans 80% des cas. Bien que non officielle, cette catastrophe inquiète l'équipe de T.N.O. qui compte sur ROLF, YAN et NURAM pour en savoir plus sur les origines de cette arme bactériologique qui a plus long terme menace l'Amérique. Après avoir rencontré un informateur appartenant aux étudiants antirévolutionnaires, les trois enquêteurs décident de se rendre au Baloutchistan, au coeur de la région contaminée par Ebola. Nombreux sont les agents iraniens déjà sur leurs traces... Au scénario riche en action s'ajoute une présentation très documentée de l'Iran d'aujourd'hui qui propulse le lecteur entre enquête et fiction.
Une série de Bartoll, ou des personnes membres de l'organisation T.N.O, qui est chargé de lutter contre les problèmes dans tel que l'eau dans le premier tome, et le virus ébola dans le second.
Les dessins sont assez moyens mais réussissent quand meme à nous faire apprécier l'histoire, qui elle je trouve est plutot touchante du fait que l'on parle de problème dans le monde tels que cela, qui sont hélas réels.