Info édition : Il existe aussi un coffret, tiré à 5000 exemplaires, comprenant, outre l'album, une plaque émaillée et un poster.
Résumé: Frank Sloan, le vaguemestre et ami d’enfance de Stark raconte leur jeunesse à Chesterfield et Blutch. Fils de tailleur pour hommes en Pennsylvanie et diplômé de West Point, Stark embrassa la carrière de militaire dans la cavalerie. C’est à la suite d’une vilaine blessure à la tête qu’il tomba dans ce mutisme. Blutch et Chesterfield demandent au toubib du camp de lui ôter les petits éclats de ferrailles du crâne. Les suites de l’opération n’ont pas du tout l’effet escompté. Stark ne veut plus monter à cheval mais s’affaire à rapiécer les uniformes au plus grand dam du général Alexander. Mais au cour d’une nouvelle attaque des Confédérés Stark est touché et retrouve du même coup sa ferveur pour les charges !
J'aime trop cette série ! ! ! C'est vraiment fendard, BD jeune public et bien documenté sur les événements historiques.
Concernant le n° 51, ce n'est pas le meilleur de la collection.
Le dessin est fidèle à ce que Lambil fait depuis un bout de temps maintenant : simple mais franchement sympa.
Par contre, l'histoire est un peu creuse je trouve. Ca bouge pas beaucoup.
On découvre quand meme la jeunesse du Capitaine Stark mais j'ai trouvé un peu gros le coup du gars qui change de personnalité avec un choc : c'est du déjà-vu et un peu vieux.
Voilà, pas un bide, sympa mais sans plus. Les numéros précédents étaient plus sympas.
vialtaz
Le 31/08/2007 à 11:51:31
La vie de Stark, bonne idée pour un tome qui manque toutefois d'un peu d'action. Sinon l'humour est au rendez-vous, et c'est plutôt une bonne nouvelle, car à vrai dire il ne s'essouffle pas trop. Imaginez Stark professionnel de la couture, et le sujet est vite porteur. A lire.