Résumé: Armser est un petit village dominé par un château. Dans ce château, vit le seigneur local, de la famille des sang de lune. Celui ci a sous ses ordres quelques hommes, avec en tête maître Carcanpoix, le notaire. Ils ont notamment pour tâche de châtier quiconque posséderait un renard : étrange lubie de sang de lune. Or, sang de lune est en train de mourir : une étrange maladie le frappe : son sang gèle. La seule façon de lever la malédiction est pour lui de prendre femme avant ses cinquante ans. C'est à ce moment qu'arrive une étrange demoiselle rousse, Clara, accompagné de son chauffeur et de son renard nommé Néan...
Sang de Lune est une série qui ne m'aura point marqué. Il est vrai que Jean Dufaux a fait beaucoup mieux depuis certainement parce qu'il était un peu plus inspiré.
Nous avons droit ici à un graphisme moyen aux traits hésitants presque figés. Néanmoins, le véritable défaut de cette série provient d'un scénario qui ne révèle aucune surprise dans la lutte qu'une jeune femme entreprend contre la famille des Sang de Lune. Bref, encore une ressuscitée de l'ange exterminateur contre les vilains démons.
C'est vrai qu'il y aura des changements de décors à chaque tome : le petit village reculé, le pensionnat de jeunes gens, l'univers des courses de chevaux, l'asile de fous... Tout y passe. Cependant malgré tout ces artifices, les aventures restent similaires à chaque fois. Cela ne trompera pas un lecteur averti.
pysa
Le 17/12/2016 à 23:53:59
Une jeune femme poursuit les Sang-de-Lune victimes d'une terrible malédiction. Le scénario de Jean Dufaux suscite tout de suite l'intérêt, bien servi par les dessins délicats de Viviane Nicaise. Une série très intéressante.
voltaire
Le 28/06/2008 à 22:08:08
Un début de série mystérieux à souhait même si la scène des "fiançailles" m'a paru ringarde à souhaits (grandiloquante et déplacée avec ces propositions en millions de francs-or).
Mais bon, magré un dessin assez moyen (la dessinatrice a fait mieux depuis), l'histoire se lit mais n'emballe pas complètement. Espérons que nous aurons droit à une lente et subtile montée d'atmsophère dans les albums suivants.
cachou
Le 26/04/2008 à 19:12:16
Se style de série que Dufaux nous raconte , moi j'en suis fan.
Le dessin de Nicaise est bien réussi.
L'histoire quant à elle explique la lignée des Sang de Lune, et leur problèmes, ainsi qu'une jeune fille chargée d'une "mission" assez spéciale.
A lire absolument pour les mordus de Dufaux comme moi.