Résumé: En 1986, John Byrne relance Superman avec succès dans la mini-série L'Homme d'Acier. On lui confie ensuite le scénario et le dessin des deux grands classiques Superman et Action Comics, tandis que Marv Wolfman et Jerry Ordway prennent en main Adventures of Superman. Dans ce volume, le début des épisodes mythiques qui introduisent Metallo, la journaliste Cat Grant, et qui voient l'Homme d'Acier affronter le terrible Darkseid d'Apokolips et Lex Luthor. Avec aussi en invités de marque, les Teen Titans et Phantom Stranger.
« Superman, l’homme d’acier 2 » est un ouvrage de très bonne qualité.
Les dessins de Byrne sont exceptionnels, ceux de Ordway très bons.
Superman affronte des menaces diverses, que ce soit sous la forme d’ennemis usant d’armes technologiques complexes, ou bien manipulant des sources d’énergie d’origine mystique ou cosmique comme Darkseid et ses fameux rayons oméga.
L’épopée sur Apokolips avec le redoutable Darkseid, qui présente quelques similarités avec le Thanos du monde Marvel est à mes yeux le point culminant de ce récit.
Même si je trouve le personnage de Superman à la base trop lisse et trop puissant, je dois avouer ne pas avoir été déçu par la prestation de Byrne qui au milieu des années 80 bascula donc avec succès du monde Marvel à celui de DC.
Plus d'informations sur mon blog : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/05/superman-lhomme-dacier-tome-deux-john.html