Résumé: En revenant d'Atlanta avec ses hommes, Blueberry arrive dans les abords d'une petite ville ou les Sudistes semblent entreposer des armes, d'autant qu'ils soupçonnent que le fameux Bowman se serait réfugié dans les parages aussi ! C'est alors qu'ils rencontrent la mystérieuse Elisabeth et sa ferme uniquement constituée de femmes...
Le prix du sang est le neuvième album de la jeunesse de Blueberry qui clôt le cycle d'Atlanta. Le lieutenant et ses compagnons veulent attaquer un entrepôt confédéré. Ils s'installent dans une plantation occupée par des femmes, ni dupes, ni faibles. François Corteggiani monte en puissance et signe un scénario mieux maîtrisé. Colin Wilson assure toujours au dessin, dans un style respectueux de Jean Giraud.
voltaire
Le 31/05/2008 à 18:56:04
Dernier album du cycle Bowman avec quelques bonnes idées comme cette plantation gérée, cultivée et gardée par des femmes. Mais malgré quelques bons côtés beaucoup de facilités.
Pour son dernier album sur la série, Janet Gale, la compagne de Wilson Colin (si j'ai bon souvenir), nous offre ses meilleures couleurs jusqu'alors.