Info édition : Avec du vernis sélectif sur la couverture.
Résumé: Une lettre hébraïque brodée sur un morceau d'étoffe. Cinq mystérieux vieillards aux ressources illimitées. Des femmes et des hommes prêts à s'entretuer aux quatre coins de la planète... Quel est le mystère du Cercle de Minsk ? Iannis qui vient de retrouver son véritable père va enfin découvrir le secret du cercle de Minsk et de sa fortune.
Aventure palpitante contée par un maître du genre... et j'adore le dessin de Stalner ...
... sans compter que l'histoire prend sa source dans une complicité de combat pour un idéal républicain... traverse les tourmentes du XXème siècle, guerre d'Espagne, 2ème guerre mondiale,.. et vient bouleverser le présent d'un héros fort sympathique engagé dans l'humanitaire!
Tout pour me séduire!
... juste un petit reproche: les infos sur l'histoire et les buts du Cercle de Minsk sont vraiment distillées au compte-gouttes et chaque fois qu'on en apprend un peu plus, c'est interrompu par les "méchants" un peu trop rapidement à mon goût...
Je ne sais pas en combien d'albums la série est prévue, mais pour le moment, aucun risque de s'ennuyer! C'est le genre de série où il se passe tellement de choses dans chacun des album qu'on est obligé de relire depuis le premier tome pour comprendre le dernier paru.