Info édition : Le nom du coloriste n'est pas mentionné dans l'album. Voir https://www.citebd.org/neuvieme-art/lucky-luke-ou-la-conquete-de-la-couleur-23-la-caravane-des-coloristes
Résumé: Lucky Luke apprend que cinq (!) Dalton viennent de s’évader. En effet, un habile prestidigitateur du nom de Fingers a participé à l’évasion des Dalton mais c’est aussi lui qui va permettre de les renvoyer en prison. Se prétendant injustement condamné, ce « gentleman cambrioleur » a besoin de l’appui de Lucky Luke pour son recours en grâce. Il obtiendra gain de cause mais Lucky Luke gardera un œil sur lui car ses mains échappent à tout contrôle !
Un album plaisant à lire. Le scénario est plutôt réussi avec pas mal de bon gags. Morris est au sommet de son art au point de vue des dessins. Un bon Lucky Luke dans son ensemble.
Nimajneb2
Le 02/05/2018 à 17:08:03
Album moyen... La participation d'un prestidigitateur en habit de lumière en plein western sent l'artifice. En même temps, il faut reconnaître que ses tours amènent parfois des situations drôles. Alors bon, faute de mieux...
minot
Le 01/03/2018 à 10:28:29
Le début de l'album est amusant mais ensuite l'histoire tourne un peu en rond et devient vite lassante. Ce personnage de Fingers est vraiment incongru et s'intègre assez mal à l'univers de LL. Qui plus est, notre cow-boy se révèle incapable de contrer Fingers dans toutes ses tentatives de vol. Voir notre héros constamment berné est assez déconcertant ! Seul le bon dessin de Morris et la scène amusante du procès de Figers relèvent un peu le niveau.
Noubealitas
Le 05/08/2009 à 12:54:28
Poï poï poï !! L'après Goscinny est très laborieux et les quelques albums que je viens de découvrir me laissent comme un goût amer...
Ce Fingers n'est non seulement ininterressant, mais on dirait que, comme Daisy Town il est tiré d'un dessin animé! Lucky Luke, désormais, n'est destiné qu'aux petits enfants...D'ailleurs il ne fume plus à partir de cet album, c'est un signe!
Morris, contrairement à Uderzo, n'a pas su garder l'humour forgé par le regretté Goscinny, il se laisse conduire docilement par les différents scénaristes qui défilent en essayant de garder la tête hors de l'eau!