Résumé: Quand l'auteur de ric hochet et chick bill décide de créer un nouveau personnage, le résultat est un cocktail d'humour et de rebondisse-ments insolites. Aldo remy a du coeur á revendre et connaît des situations que les deux héros précités ignorent. Tibet est en grande forme pour nous surprendre.
Pas du tout convaincu par cette série mal définie : à la fois trop enfantine et trop adulte, de sorte que personne n'y trouve son compte. Si vous n'aimez pas Ricochet, vous aimerez encore moins Aldo Rémy, qui en concentre les défauts sans en conserver les qualités.
Erik67
Le 03/12/2020 à 13:11:57
Pourtant, j'ai détesté Ric Hochet. Pourtant, je déteste la ligne claire. Eh bien, j'admire cet auteur qui a plus de 70 ans se lance dans de nouvelles aventures en faisant naître un personnage plus actuelle et en phase avec la société moderne. J'aime bien son nouvel héros athlétique et comique, cet Aldo Rémy qui se transforme en homme à louer car il vît dans un quartier en difficulté. La crise est passée par là. Les hommes pancartes ne sont plus très loin...
Je suis pourtant surpris d'avoir trouvé cette bd au milieu des albums jeunesse de ma bibliothèque alors que le scénario et certaines scènes n'ont rien d'enfantin, bien au contraire. Le ton est résolument plus caustique, voir pessimiste. Les dialogues sont crus mais pas choquant. On sent comme un malaise qui traduit un sentiment de révolte. Bref, du bienvenue en ces temps-ci !
tartarin
Le 27/11/2008 à 14:36:48
Aldo Remy, un nouveau personnage créer par Tibet, légende vivante de la bande dessinée franco-belge.
Contrairement à Ric Hochet (scénarisé par Duchâteau), Aldo Remy dit des gros mots, et il est assez colérique et n'a pas un sou en poche.
Alors afin de gagner un peu d'argent, Aldo jeune d’un quartier défavorisé, décide de devenir un homme à louer. Une sorte de chasseur de prime. Il s'offre au plus offrant.
J'ai voulu une bd drôle et divertissante, j'ai pas était déçu une seconde. Tibet se montre ici un excellent scénariste comique.
betonvert43
Le 08/01/2007 à 11:38:50
voila du tibet decoiffant une serie differente surprenante avec beaucoup de realisme et d'humour le graphisme soigne tres bonne histoire que du bonheur a quand la suite