Info édition : Noté "Première édition". Pas de DL, celui noté ici correspond au mois de parution.
Résumé: Le rideau est a peine retombé sur « l’affaire du coffret » que le Premier Consul Bonaparte se voit de nouveau contraint de faire appel aux services de « la Torpille » pour éviter un scandale. En effet, « la Fourmi », le maître des bas-fonds parisiens, a mis la main sur les lettres enflammées que le Second Consul Cambacéres adressait a son jeune amant. Il menace maintenant de les divulguer et le temps est compté. D’autant qu’a en juger par la piste sanglante qui balise les premiers pas de son enquête, « la Torpille » n’est pas seule sur le coup...
Tout aussi lumineux dans les dialogues que Giacomo C. du même Dufaux, cet album particulièrement est un régal. J'ai frolé le fou-rire à sa lecture, ceux qui l'ont lu me comprendront. Je préfère personnellement ce coté "léger" de ce Dufaux là que le coté "très sombre" des voleurs d'empire. Mais cela n'engage que moi. Une grande réussite que Double Masque, réellement.
cachou
Le 13/11/2008 à 20:35:07
Un homme surnommé "l'archifou", se trouve etre un ami de Bonaparte, et lorsque cette personne homosexuelle retrouve une de ses conquéte assassiné, il prend peur.
Mais il y a un plus grand problème, "la fourmie" reclame une rançon contre des lettre pouvant montrer à la ville la véritable tandance de "l'archifou", du coup François est chargé de régler le problème.
J'adore l'ambiance ainsi que cette époque avec les différentes architectures et les habits de l'époque.
marcel.d
Le 28/06/2006 à 00:50:26
Excellent album, pour une excellente série....
Décidement Mr Dufaux est en grande forme en ce moment...
Dans ce tome 3, une affaire est entiérement résolu, mais le lien avec les premier tome est continu, dufaux posséde un talent peu commun pour éclaircir certaines situations, faire évoluer sa série, tout en renforçant les mysteres, affirmant les relations et psychologies..
Bref, ce mélange d'histoire, d'intrigue, de manipulations, de mystére etc.. est tout bonnement excellent, renforcé par un dessin trés trés bon...