Info édition : La fin est différente, inédite en album car jugée trop violente, le découpage est également modifié.
Contient : - Hors la loi (76 planche). - Le retour des frères Dalton (22 planches) - Les Dalton, désastreux desperados (9 pages de textes et photos) - Voleurs de cheveaux (9 planches)
Cet album est indispensable. Première apparition des Dalton. Plus sérieux que les Dalton que l’ont connaît tous mais avec des gags quand même. Je le recommande pour avoir une idée de la différence avec leurs cousins qui apparaîtront sous l’ere Gosciny.
minot
Le 27/02/2018 à 14:36:49
J'ai toujours eu du mal à accrocher sur cet album. Les premiers Dalton étaient assez ratés; pas assez drôles, pas assez bêtes, trop méchants et grossiers pour que l'on s'y attache. Qui plus est, on les sent tellement redoutables qu'ils paraissent plus forts que Lucky Luke. Morris a bien fait de les envoyer "ad patres". Album très moyen pour moi.
Saint -Jean
Le 31/05/2017 à 23:39:04
C'est un album incontournable car apparaissent pour la première fois les frères Dalton (planche 3). Mais ce sont les vrais Dalton qui seront bel et bien arrêtés par Lucky Luke et pendus (Planche 36). Voilà pourquoi Goscinny plus tard devra les faire revivre via "les Cousins Dalton."
L'album comprend une deuxième histoire avec "Le retour des frères Dalton" où on retrouve le Sheriff poltron de Desperado-City (Planche 38) vu dans l'album Rodéo.
aurlu23
Le 03/05/2013 à 22:13:55
Bonjour j'ai cette BD, le problème elle n'a plus sa couverture !!
A Combien je peut la vendre ?
AURLU23