Cet Astonishing X-Men était le numéro que j’attedais le plus, car l’aventure des Exilés, en particulier de Hypérion, prend fin dans ce numéro. Mais pour commencer, je vais d’abord discuter des autres histoires de ce numéro d’Astonishing X-Men, car la conclusion avec Hypérion est la dernière histoire de ce numéro.
La première histoire, Surdoués, vaut surtout la peine pour ses dialogues entre les X-Men et le SHIELD. Voir Wolverine et Nick Fury se balancer des vannes, ça fait toujours plaisir. Les dialogues sont tout simplement savoureux. Ensuite, le Fastball Special fait son grand retour dans cette aventure ! Pour être franc, ça m’avait bien manqué ! Et puis, je suis content que ce soit toujours le même dessinateur qui officie sur cette aventure. Ces dessins, ainsi que le travail du coloriste, sont vraiment réussis.
La Loi du Plus Fort est le titre de la seconde histoire de ce numéro d’Astonishing X-Men. On suit donc toujours le professeur Xavier, Magneto et quelques jeunes mutants qui se sont fait enlever par des pirates. D’ailleurs, le leader de ces pirates ressemble assez fort à Jack Sparrow. Je n’arrive vraiment pas à accrocher à cette histoire. Les histoires de la saga Excalibur sont toujours celles que je trouve les moins intéressantes dans la revue d’Astonishing X-Men. Seul l’apparition dans cette histoire d’un X-Men connu donne envie de lire la suite.
La troisième histoire est le dénouement tant attendu des Exilés avec Hypérion. Nous avons enfin le dénouement de cette aventure. Je suis juste un peu déçu de la façon dont ça se termine. J em’attendais à quelque chose de plus complexe pour la fin. J’ai largement préféré l’histoire des Exilés qu’il y avait dans le précédent numéro. Néanmoins, je n’ai pas boudé mon plaisir. Je me suis même marré, avec notamment Morph, qui ose même se déguiser en Superman pour combattre Hypérion. C’est drôle, quand on sait que le personnage d’Hypérion est une réponse de la part de Marvel à DC pour leur montrer que Marvel a aussi un personnage aussi puissant que Superman.
La dernière histoire s’intitule Gagnez vos Ailes. Au début, ça parait une histoire plutôt drôle, mais ça devient plus sérieux vers la fin. On se retrouve toujours avec les Exilés, qui se retrouvent dans une autre dimension, où les Twin Towers ont disparues, où les USA font peur aux autres et où Terminator est élu gouverneur de Californie. Vous êtes sur que c’est une autre dimension ? Dans cette histoire, on retrouve de nouveaux personnages, comme Namora, le double de Namor version femme bleue. En parlant de Namor, il est aussi de la partie, ainsi que les Quatre Fantastiques. Barnel, dis Blanc-Bec, et Angel, les X-Men anciens élèves de ‘M. Xorn’, sont aussi introduits dans cette histoire. Le clin d’œil à ce Xorn m’a aussi fait plaisir, car j’appréciais beaucoup ce personnage.
Bref, ce sixième numéro d’Astonishing X-Men m’a assez bien plu, même si j’en attendais bien plus. Mais bon, à trop attendre de quelque chose, on finit souvent par être déçu. Ça reste tout de même un bon numéro.
Christophe C.
Le 21/07/2006 à 20:18:11
Surdoués : Fin de cette histoire très intéressante. Les révélations qui nous sont faites ne sont certes pas fracassantes mais elles ouvrent des possibilités intéressantes pour l'avenir.
La loi du plus fort : C'est terrible cette série est pleine de vide. Elle ne nous raconte rien et on a en plus droit a des pseudo réfléxion philosophiques de la part de Xavier. On s'attend à chaque fois que le prochain épisode développe enfin l'histoire mais à part des combats pour des pseudo raisons qui tombe,nt toutes à l'eau on a rien.
Croisée des chemine : Enfin le combat des Exilés contre Hypérion. Bien que ce soit un peu court et qu'Hypérion se fait battre bien facilement par rapport a sa puissance c'est globalement un bon épisode.
Gagnez vos ailes : Nouvelle mission pour les Exilés mais une chose est sûr : ce n'est pas leur nouvelle recrue qui va les aider bien au contraire. Le début est prometteur après il faut voir si cette bonne impression va se confirmer.