Résumé: Nous sommes en l'an 910. Les Drakkars déferlent sur l'estuaire de la Seine. Le jeune moine Bartholomée échappe au massacre de son couvent et parvient à se réfugier à Rouen.Mais la citée succombe à son tour sous la ruée des Vikings et le destin rattrape Bartholomée sous la forme de son sosie qui n'est autre que leur jeune prince Loïc Eriksonn ! A la faveur d'un providentiel malendendu et pour sauver sa vie, le petit moine réussit à usurper l'identiter du prince, tandis que ce dernier sera confondu avec lui. Pris par son nouveau rôle, Bartholomée assume la destinée du prince Leif, jusqu'à aimer sa promise, traiter avec le roi de France Charles III, offrir le trône de Trondheim à son frère Erik et naufrager toute la flotte Viking au-delà de l'océan, sur les côtes d'un continent inconnu qu'on appellera plus tard l'Amérique
Je le dis de suite, autant les 3 tomes sont fidèles au thème et au style Mitton, autant la suite est sous le signe du grand n'importe quoi!!
Le scénario n'a plus aucun sens, les personnages perdent de leur charisme, et du coup ne reste plus que sexe et sang...Désolé je n'adhère pas.
Mon conseil: foncez sur les 3 premiers volumes, qui eux sont excellents!