Info édition : Édition Limitée Grand format 28x37.5cm sous Coffret TIRAGE UNIQUE 550 EX
Cette édition propose de découvrir DEN, le chef d’œuvre de Richard CORBEN dans une édition reproduisant l'ensemble des planches originale lettrées en français
Papier Offset superieur 170gr couverture cartonnée, mate avec vernis sélectif
Coffret rigide cartonné pelliculage mat et vernis sélectif
Résumé: Epuisé depuis le début des années 1990 mais jamais réédité depuis à la demande de son auteur, DEN, œuvre visionnaire hallucinée, revoit enfin le jour dans une version intégralement restaurée à partir des originaux !
C'est un évènement pour tous les fans de BD de fantasy et les amateurs de Richard CORBEN : après plus de 30 ans d'indisponibilité, DEN, l'oeuvre culte publiée en France dans les pages de Métal Hurlant à partir de 1975 qui a révélé au monde de la BD le talent unique de son auteur, fait enfin son grand retour.
L'intégralité de cette œuvre, publiée aux US sous le titre de DEN - NEVERWHERE et qui correspond à la première histoire de DEN, a été entièrement rescannée à partir des planches originales de l'artiste et c'est José VILLARRUBIA qui a également assuré la restauration des couleurs, dans l'esprit de ce qu'avait fait Richard CORBEN à l'époque.
Le chef d’œuvre de Corben, celui qui a conquis les jeunes adolescents, qui se sont immédiatement identifiés à ce héros du moins dans le monde parallèle, car plutôt chétif sur terre. Un dessin avec des personnages hypertrophiés, mais sans être désagréable à la lecture, Den est la puissance pure, avec ce côté naïf qui fait son charme, les présences féminines sont somptueuses, et les décors suivent cette aventure improbable mais tellement jouissive. La suite est également une réussite. Mon histoire d’amour avec la bd se confirmait à l’achat de cette sortie, et c’était le siècle dernier, mon dieu que le temps défile.
monsieur burp
Le 14/05/2009 à 19:58:48
Dans un autre monde j'étais enfant, petit, chétif, voir timide... Et là mon corps a changé. Je suis fait de muscle, de puissance et de sueur. Mon corps transpire l'érotisme. Je n'ai peur de rien, je rencontre souvent des monstres mais ma force les calme sans problème. Ma naïveté me joue encore des tours, mais mon voyage se fait sans aucune crainte. Ma recherche de mon oncle et d'une beauté pulpeuse m'entraineront sur des territoires inconnus
Une quête impossible, un chemin difficile. Je ne le sais pas.
Trouverai-je mes réponses...
Merci Corben pour ce superbe et classique scénario et pour Den, héros torturé. Je relis souvent cette bédé et l'effet est toujours là. Immersion totale dans ce monde étrange.
Que du bonheur dans ce voyage...
telechamp
Le 05/10/2008 à 21:43:36
Trop excellent, un des meilleurs BD du 20ème siècle et du monde !!!!! A noter qu'elle est apparu dans le film "métal hurlant" !!!! LISEZ ! cette BD vaut plus de 10 !