Info édition : 4ème plat: déjà parus, le dernier titre: La piège aux 100.00 dards. Et Comanche, dernier titre: Les shériffs
Résumé: À la suite d'une avarie, Bernard Prince et son singulier équipage du "Cormoran" doivent impérativement accoster au port le plus proche. C'est à l'embarcadère d'une crique privée du Coronado que la proue du yacht va se présenter. Contre toute attente, l'accueil est peu chaleureux et se transforme vite en pugilat. Toutefois, le maître des lieux qui n'est autre que l'affreux Kurt Bronzen se plie vite aux exigences du protocole et accueille ses invités surprises avec déférence. Mais Prince n'est pas au bout de son étonnement. L'ancien bandit l'informe qu'il s'est rangé des mauvais coups et qu'il a monté en toute légalité une nouvelle affaire de commerce de viande bovine au Coronado. Quel est l'envers de ce décor par trop régulier qui semble indigner une grosse frange de la population locale et en premier le dénommé Guttierez ? Prince va tenter de comprendre.
Si la couverture est une réussite graphique, elle ne correspond pas du tout au style du recueil dessiné à la plume à l'encre de Chine et coloré ensuite, et non en couleurs directes!
Jobe27
Le 22/11/2013 à 23:39:15
A la suite d'ennuis mécaniques survenus sur leur bateau "le Cormoran", Bernard Prince, Barney Jordan et le jeune Djinn décident d'accoster sur le port le plus proche situé dans un "charmant" pays qu'est le Coronado. Malheureusement, règne dans cette région une atmosphère des plus tendues à cause d'un récent conflit entre Kurt Bronzen, un homme d'affaire et éleveur de bétails sans scrupules (apparaissant déjà dans le premier tome "Le général Satan") et une bande de paysans révoltés dont un des chefs est El Lobo, un autre personnage légendaire et récurrent de la série (et aussi un de mes préférés). Bernard et son équipe vont vite se trouver mêler à ces évènements et prendront bien vite le parti des plus opprimés pour leur venir en aide. J'apprécie toujours autant le scénario et les dialogues non dénué d'humour de Greg soutenu par les magnifiques et inégalables dessins d'Hermann. Du très bon.