Info édition : 50 planches Info édition: + Récit de 4 planches (Communicabilité) en fin de volume. 800 exemplaires numérotés + 20 exemplaires HC. Format 300x400 mm.
Le dessin et le coloriage de Dany sont particulièrement réussis. Le scénario reste assez convenu. Le thème de survivants à un crash ou à un naufrage aura été traité. José Jimenez a des airs de Valerian et l'on croit un moment que l'on va se retrouver dans une faille spatio-temporelle. En un seul album, on ne peut évidemment pas prétendre à atteindre une trame complexe comme celle de Lost, de 27 années postérieure! A se demander si Van Hamme n'avait pas prémédité la suite pour justifier cette première partie.
Amusant de croiser Maria Dos Santos dans ce tome, mais ce n'est pas Maria Isabel de Los Santos de XIII : Azar, vous avez dit hasard?
gazouz
Le 24/12/2017 à 12:54:11
Dans la tradition du roman d'aventure de qualité, servi par le remarquable dessin de Dany ... la lecture qui en découle est forcément jubilatoire.
voltaire
Le 13/11/2008 à 09:19:02
Une bonne histoire certes, mais que je trouve singulièrement surestimée (en tout cas, c'est mon opinion) dans les Histoires de la BD. Dire que c'est une histoire sans héros récurrent, oui (puisque c'était à l'origine un one shot). Mais dire que c'est une histoire sans héros (on a presque envie d'ôter un S à héros) est faux dans la mesure où tous les personnages sont justement des héros, au moins potentiels.
C'est le genre d'histoire que le cinéma américain sut nous offrir des années 30 à 50. Des films de séries B le plus souvent, non sans un certain charme, des chefs d'oeuvre dans leur genre mais pas des chefs d'oeuvre du cinéma en général. Cette BD est à leur image.
cachou
Le 09/11/2008 à 14:50:22
Lorsque j'ais lu cette histoire j'en suis tombé ravie, aussi bien par le dessin que par l'histoire.
Cela pourrait faire pensser un peu à "Lost", en différent.
Des personnes s'ecrasant dans une foret vont devoir cohabiter, mais faire face aux divers dangers provenants de cette forets, rien de surnaturels la dedans bienssure.