Résumé: A la suite d'un songe de son oracle, le maléfique Maître des Limbes convoque ses trois hérauts afin qu'ils remplissent une importante mission : trouver trois guerriers qui pourront lui éviter de périr le jour de la douzième Lune. Bien entendu, les trois hommes qui seront choisis ne devront pas connaître le sens véritable de leur quête. Connaissant l'arrogance et la cupidité des hommes, les trois hérauts font croire aux prétendants qu'ils partent à la recherche du sceau des Rois. Harald, roi des Vikings, Chappour, premier archer du Shah et Lee Huan, vagabond chinois aux multiples talents cachés, sont les élus. L'oracle l'avait prédit !
Je ne peux que remercier mon libraire de m'avoir conseillé cette BD, sans quoi je serais passé à côté d'un petit chef d'oeuvre.
En effet, dès la première page, j'ai été conquis par le dessin. Une véritable épopée fantastique, peuplée d'humains, de monstres et autres démons dessinés avec une main sûre et habile. La mise en couleurs a également fait l'obejt d'un très grand soin, apportant aux jeux de lumières et autres paysages toute leur dimension.
Un petit mot enfin sur l'histoire, quête sur fond de vengeance de trois guerriers, menée tambour battant et sans fausse note.
Mais bon, tout avis étant subjectif, je ne peux que vous inviter à vous en rendre compte par vous-mêmes.
En tout cas, un petit éditeur à suivre de près et un deuxième tome attendu avec impatience.