Résumé: Red Dust et ses amis Baldy et Fletcher retapent le ranch de Duncan « Devil’s finger » et de sa fille. Un soir, des cavaliers s’approchent du ranch et s’invitent à manger. Ces hommes à la mine patibulaire recherchent Dust. Celui ci les surprends et reconnaît son ami, Wallace un sheriff dont Red fut l’adjoint. Ces 6 hommes tous d’anciens sheriffs , qui ont un compte à régler avec la famille Ruhmann. Ceux-ci ont levé une armée et assiègent la ville de Summerfield. Red Dust est d’abord réticent à l’idée de les aider. Mais lorsqu’il apprend que Comanche est parmi les assiégés., son choix est fait. Il sait que jamais il n’abandonnera Comanche, une femme qu’il a déçu mais une femme pour qui il irait en enfer.
Red Dust aide à reconstruire le ranch de Duncan, le doigt du Diable (T7), quand plusieurs hommes arrivent. Ils sont tous anciens sheriffs venus demander à Dust de les accompagner pour aider à la libération d’une ville encerclée par la famille Ruhmann et leurs acolytes. Comanche se trouve dans cette cité pour affaire. C’est ce qui va décider Dust à suivre la petite bande.
Encore un très bel album où le duo Greg / Hermann est au sommet de sa forme. Scénario encore une fois en béton armé et dessin magique pour une histoire pleine de la virilité de l’ouest américain.
nonodu18
Le 26/01/2015 à 02:07:03
Une très grande série- un très grand western- un très grand dessinateur- un très grand scénariste ! Que dire de plus, sinon que " les shériffs" est un très grand album ?
Levant
Le 07/01/2012 à 12:44:37
Encore un très bon album du duo Greg Hermann. Une histoire bien construite où malgré la violence, la morale prévaut toujours. Côté dessin, c'est impeccable, sur chaque planche Hermann réalise un petit tableau. Il s'amuse également à décliner ses dessins dans des rouges et des violets magnifiques pour donner une atmosphère de nuit d'enfer
cachou
Le 12/04/2009 à 19:35:46
Alors que Red Dust était sur le point de repartir à nouveau, il apprend par une troupe d'anciens shériffs, que Comanche est assiégée par des hommes, il part donc à son secours.