Info édition : Hors-série 'Aujourd'hui en France'.
Résumé: Des frères Dalton à Calamity Jane, en passant par le général Custer ou le juge Roy Bean, autant de personnages, bien réels, qui ont traversé les aventures du plus célèbre des cow-boys de la BD depuis sa naissance en 1946 : Lucky Luke. Vous les avez aimés, ou détestés, sous le crayon du dessinateur Morris (1923-2001). Mais les connaissez-vous vraiment ? Le nouveau hors-série du Parisien, qui sort ce mercredi 30 novembre, « Lucky Luke Wanted ! » vous invite, dans les pas de « l’homme qui tire plus vite que son ombre », à partir sur leur piste, à démêler le vrai du faux.
Pour raconter leurs histoires et ces faits divers d’un autre temps, Le Parisien s’appuie – c’est dans son ADN – sur des documents et des photos d’archives remontant à la conquête de l’Ouest, datés et identifiés. Au fil des pages, qui font aussi la part belle aux dessins de Morris et de ses successeurs, vous croiserez la route, selon les chapitres, de « bons », de « brutes » et de « truands ».
À la découverte de Frédéric Remington…
Au rang des premiers, par exemple, le peintre Frédéric Remington, artiste majeur du Far West qui brûla, les estimant mauvaises, plus de 400 de ses toiles. Chez les seconds, ne manquez pas la destinée incroyable de Bass Reeves, ancien esclave devenu l’un des shérifs les plus redoutés des « desperados ».
Dans la bande des derniers, vous pourriez vous laisser séduire par Black Bart, le détrousseur de diligence gentleman qui signait ses méfaits d’un poème… À vous plonger dans la lecture de ce hors-série, vous repartirez convaincus que la réalité est sans doute aussi intense que la fiction…