Info édition : Contient The Thanos Quest (1990) 1-2, précédemment publiés dans MARVEL GRAPHIC NOVEL : LA QUÊTE DE THANOS
Résumé: Thanos est mort, il a été tué par Adam Warlock. Mais il en faut bien plus pour arrêter le Titan Fou ! Sa bien-aimée la Mort le ressuscite et afin de lui prouver sa reconnaissance, il entreprend de lui offrir un présent à la hauteur de son amour : les Gemmes de l'Infini détenues par les immortels Doyens de l'Univers. Il ne lui reste plus qu'à les affronter un par un.Jim Starlin, le créateur de Thanos, signe la première étape dans la quête des pierres d'infinité. Ce récit est aussi populaire que ses suites : Le Gant de l'Infini, La Guerre de l'Infini et La Croisade de l'Infini. Il est accompagné par Ron Lim, le dessinateur de la trilogie (il ont également travaillé ensemble sur la série Silver Surfer).
Magistral !!!
J'ai acheté cette ouvrage en vacances, dans une petite presse, m'étant remis aux comics depuis peu, au vu du petit prix et d'une certaine fascination pour ce personnage.
Découvert dans les films ... Oui ;)
Pouah .... mais quelle claque, graphique d'abord, non seulement la quête est cosmique, mais les dessins le sont aussi tout autant, quel voyage, quel plaisir .... L'écriture est incroyablement parfaite, rien ne vient gâcher cette lecture de bout en bout !
On se demande comment Thanos va faire pour récupérer chacune des pierres car le défi est toujours plus grand mais quelle inventivité !!!!
Jim Starlin est aussi cosmique que les dessins de Ron Lim.
Le moindre intervenant est marquant, la relation de Thanos avec Death est ... y'a pas vraiment de mots ... Ce récit est culte.
Ses thèmes me touchent particulièrement, il est emprunt de spiritualité plus que l'on ne pourait le croire au premier abord.
Et puis à ce prix c'est une bien belle édition, avec une introduction à l'oeuvre, aux personnages et ses auteurs ... Des couvertures en bonus, un guide de lecture sur Thanos...
De quoi donner envie de dévorer les suites.
Mais surtout !!! Un beau papier, loin du glaçage et des couleurs flashy horribles du gant de l'infini dans la collection Must Have.
CULTE