Info édition : Noté "Dépôt légal 2e trimestre 1972" en page 2, et "Offert par votre station service elf" sur la couverture.
Résumé: Grâce à un excellent subterfuge, Eric s'est rendu maître du "Faucon Noir" après l'avoir repris à l'ignoble Morales, auteur de l'infâme trahison envers son père Barbe-Rouge. Fort de ses retrouvailles avec l'ancien brick, il prend la décision de se lancer sur les traces du trésor que son père, avant de disparaître, a découvert lors de sa rencontre avec le spectre de Morgan Tête Rouge. A ce titre, grâce au plan établi laconiquement par ce dernier et à ses indications énigmatiques, il prend la direction du Cap Horn à la recherche de l'île de l'homme mort. Mais la quête va se révéler plus ardue que prévue, car Morales est du genre têtu et les éléments naturels peu favorables. De plus, est-ce que l'île en question existe réellement et qu'en est-il aussi de ce trésor ?
Suite et fin du "Vaisseau fantôme". Eric, appelé par ses comapgnons Baba et Triple Patte après la supposée mort de Barbe Rouge, se lance à la recherche du trésor de Morgan, avant que le traitre Morales ne puisse y parvenir. Cela l'entraine dans de perilleuses aventures, et notamment à passer le fameux cap horn. De plus, le fils de Brabe Rouge devra faire face aux trahisons, et devra résoudre l'énigme de Morgan pour arriver au fameux trésor!
Un bon album qui se lit sans peine, même si le trop plein de coups de theatre et de coincidences fortuites peut lasser. ça reste tout de même du Charlier, donc du très bon!
voltaire
Le 14/12/2007 à 17:25:25
Suite et fin de la quête du trésor de Morgan avec comme point d'orgue, le fameux passage du Cap Horn. Trahi, Barbe-Rouge montrera qu'il a vraiment plus d'un tour dans son sac.
Une superbe histoire. Les 2 tomes sont sans doute les meilleurs, dans une série qui compte pourtant d'excellents albums.