Résumé: Ady, fille d'un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse. Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu'elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances. Heureusement, Ady est envoyée sur L'ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope.Malgré la présence d'une centaine de « frères et sœurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l'île, ses équipement et son absence de scolarité ! Jusqu'au jour où elle va découvrir qu'il y a deux types d'ados sur L'ÎLE : ceux qui ont subi « l'Évolution Z » - de dangereux zombies étudiés par Zayer afin de commercialiser un sérum d'immortalité -, et ceux dont la seule finalité est de les nourrir... Mais de quel groupe Ady fera-t-elle partie ?Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d'infortune...
Après la perte de ses parents, Ady est envoyé sur une île où elle a été adoptée par un riche chef d'entreprise. Très vite, la jeune fille va se rendre compte que quelque chose cloche.
Le scénario de ce premier tome permet de mettre en place une intrigue horrifique. En effet, le séjour de Ady dans la maison de son richissime père adoptif va virer au cauchemar. Très vite, le scénario se transforme en histoire d'horreur à grand renfort d'expériences scientifiques et de zombies.
Les rebondissements s'enchaînent rapidement donnant un certain rythme à l'ensemble. Le premier tome se clôt sur une vignette qui donne envie d'en savoir plus.
Malgré ce scénario séduisant, je n'ai pas adhéré à l'esthétique. J'ai trouvé que les paysages et les décors étaient très détaillés. Néanmoins, l'esthétique des personnages n'a pas su totalement me séduire. De plus, j'ai trouvé que les couleurs étaient un peu fades.
J'ai donc apprécié l'histoire sans pour autant aimé l'esprit graphique.