Résumé: La flotte du Forrestal mouille à Norfolk. On y embarque depuis deux semaines, dans un secteur isolé du port interdit à toute personne non accréditée, une quantité impressionnante de matériel électronique. Le porte-avions va participer à l'opération de récupération de la capsule Mercury III et de son spationaute, le Captain Dayton. Dans le même temps, Tuckson s'éprend d'une vedette locale, Miss Lulu Belle, starlette de music-hall, et la présence d'une puissante organisation d'espionnage est signalée. Malheureusement pour le Texan, sa fiancée est un des agents de renseignement des plus redoutables ! En effet, elle va pouvoir accéder à des renseignements qui permettront l'interception de la capsule et de son occupant, récupérés par un sous-marin. Ce qui devait-être une démonstration de maîtrise de la part des U.S.A., lancés en pleine course dans la conquête de l'espace, vire au fiasco. Tuckson, dont l'honneur est sali, tente désespérément de couler le submersible et se crashe, à la façon d'un kamikaze ! Les choses ne peuvent en rester là, car l'incident diplomatique est tel qu'il pourrait justifier un nouveau conflit mondial. La situation est plus qu'urgente pour Danny et Tumbler, secondés une nouvelle fois par Holden. Tous se lancent à la poursuite de Mercury et à la recherche de Tuckson...
Le Forrestal fait escale à Norfolk. On y installe du matériel électronique ultra-secret qui pourrait servir à récupérer la capsule Mercury.
Malheureusement d'autres services cherchent à récupérer la capsule et son occupant. Pour mieux réussir dans leur tentative, les "méchant" dans les pattes de Sonny, une jolie créature, Lulu Belle.