Info édition : Contient 10 couvertures alternatives - 2 pages de prochaines lectures placées en fin de tome - 4 pages de présentation (auteurs, personnages) en début de tome.
Contenu V.O : Peter Parker, The Spectacular Spider-Man (1976) 107 à 110 Peter Parker, The Spectacular Spider-Man (1976) 134 à 136 Rick Buckler a dessiné les épisodes 107 à 110 Sal Buscema est aux dessins pour les épisodes 134 à 136 et les encreurs sont - Brett Breeding pour les épisodes 107 à 109, aidé pour l'épisode 108 par Josef Rubinstein, Kyle Baker et Pat Redding - M. Hands pour le 110 - Vince Colletta pour le 134 et Sal Buscemma pour le 135 & 136.
Résumé: Quand l'alliée et amie de Spider-Man, la capitaine de police Jean DeWolff, est tuée, le héros traque son assassin, un mystérieux vilain appelé le Rédempteur, qui entend débarrasser New York de tous ceux qui ont péché en enfreignant la loi. Qui se cache derrière le masque du tueur ? Peter Parker ne connaîtra pas le repos tant qu'il n'en aura pas fini avec lui.
La première histoire de Peter David sur le personnage qui va définir toute un pan de l'histoire de Spidey et va permettre à Peter David de commencer sa carrière de scénariste.
Aux dessins, Rick Buckler et Sal Buscema sont toujours aussi efficaces. La baston entre Spider-Man et le Rédempteur est très bien découpé sur 5 pages avec une bonne prise en compte de l'environnement et des spectateurs.
La rencontre entre Spider-man et Daredevil va aussi permettre de rapprocher les deux personnages dans leurs identités civils alors qu'avant ils se sont uniquement croisés sous leurs identités masquées.