Info édition : Noté "Première édition". Fred Blanchard est crédité pour les designs. Denis Leclère est crédité pour la préparation des couleurs.
Résumé: Sangre traque un à un les sept écumeurs qui ont assassiné les siens. Ses recherches l'amènent sur Mi-Ho-Dwigg, un monde de glace où une aristocratie insensible au froid vit dans des châteaux sculptés dans des icebergs.
Introduite au manoir de Mermillade, Sangre enquête pour savoir laquelle des jeunes nobles a eu un passé secret de pirate sous l'identité d'Hovanne. Un exercice difficile dans cette société d'oisifs où tout est basé sur le prestige personnel.
Un album qui se laisse lire agréablement. Un excellent fil rouge simple et clair à suivre. Apparemment, le temps assez long entre la sortie des albums de cette série est bien mis à profit pour gommer tout ce qui nuit à la lisibilité de l'histoire.
kergan666
Le 22/01/2022 à 16:13:01
cette série est décidément à mon gout et c'est dommage qu'il y ai tant de temps entre les albums.
cette histoire de vengeance se situant sur des planètes lointaines est assez captivante.
il n'y a que très peu l'humour de Lanfeust mais ce n'est pas plus mal.
j'espère que Arlestoon continuera dans cette veine sans que cela dérape comme par exemple dans la série Ekho ou cela vire au grand n'importe quoi.
bref, vivement la suite