Info édition : La rencontre de deux géants du comics : Frank Miller (Batman, Sin City, 300…) et Geof Darrow (Shaolin Cowboy, Big Guy…).
Une histoire cyberpunk déjantée, publiée il y a 30 ans. Elle a notamment inspiré Matrix : en lisant Hard Boiled, les Wachowski ont choisi Geof Darrow pour créer l’univers visuel de la trilogie. Pour fêter dignement cet anniversaire, Futuropolis propose une édition à la hauteur de ce chef d’œuvre de la pop culture : grand format, nouvelle mise en couleur et nouvelle traduction !
Très bon comic. Toujours sympa d'aller dans le futur à travers une oeuvre des années 90 !
Univers bargé et personnage principal complètement atypique.
Du robot comme on en aime.
Et pour ne rien gâcher au plaisir, très belle édition chez Delcourt.
le spectre
Le 31/12/2007 à 00:10:50
Cette Bd est pour moi celle qui m'a fait découvrir que le monde du 9éme art pouvais être adulte. Et quel choc, passer du Gaston, de Lucky luke ou de Steve Pops a Miller... Le dessin est proprement génial !!! Un précédent critique s' interrogeait sur la santé mentale de Darrow, dommage que tous les malades ne soit pas aussi doué que celui ci. Une tuerie. A chaque relecture on découvre des détails que l'on avait pas vu précédement. Je ne donne pas la note maximum car le scénario même trés bon ne "colle" pas a mon sens avec la débauche outrancière de violence qui en vient à la rendre parodique (l'assaut de l'entreprise par exemple...). Mais cette bd doit figurer absolument dans votre bibliothèque.