Info édition : Au 4e plat figure le code-barre, le titre de l'album fait maintenant partie de la liste complète des aventures.
Résumé: En Afrique, à près de 500 kilomètres de Lombashi, des rebelles wagondos se sont soulevés et, sous l'emprise de l'alcool et de la drogue mettent à feu et à sang la région. L'un de leurs objectifs est la compagnie minière Lokanga Copper et son personnel coopérant. Bernard Prince et Jordan Barney qui attendent le feu vert du pouvoir local pour assurer une livraison, prennent part aux opérations militaires. C'est alors qu'un petit avion de tourisme transportant des fuyards se déroute sur la zone blanche. Considérant que la zone en question est mortelle, Bernard Prince et Jordan Barney qui connaissent ce terrain épineux pour y avoir baroudé se lancent à leur secours.
Dany reprend le dessin d' Hermann et, même si Dany n'a pas le "coup de patte" de Hermann, son coup de crayon n'est plus à "prouver" et sa renommée n'est plus à faire ! L'histoire est banale mais l'action y est permanente, et cela dès la première planche ! Un excellent album !