Résumé: Ric Hochet est en contact avec un individu qui se dit poursuivi par un adversaire qui le hante depuis de nombreuses générations. Tout porte à croire que celui-ci fabule jusqu'au jour où son détracteur ancestral prend forme et l'agresse physiquement en présence du reporter de la Rafale. Invité à passer quelque temps dans la propriété du désespéré, Ric va tout mettre en œuvre pour lui venir en aide et découvrir ce qui se trame réellement.
Modérément accroché à celui-ci.
D’abord, le truc est tordu et facile. C’est bien pratique que le mec marche à ce point en tombant justement sur quelqu’un d’aussi fort pour s’attaquer à lui en cherchant… Ouais, c’est super tordu… Et facile.
Quant à l’enquête, bon, elle se suit, mais techniquement, vu ce que fait Marcus et les suspects qu’on nous propose, il n’y a pas photo et on se doute très vite du coupable, ce qui implique qu’on sait comment très rapidement, ce qu’on imaginait dès les premières pages…
Avec Ric qui a toujours beaucoup de bol pour se sortir des situations dans lesquelles il se met…
Bref, modérément convaincu.
Shooney
Le 29/10/2019 à 15:59:41
Il me rappelle de bons souvenirs cet album !
L'histoire est intéressante et on la découvre avec plaisir. Les dessins, eux, sont géniaux : costumes et décors d'époques différentes, scènes champêtres de la campagne française des années 70 qui rendent nostalgique. Ce moulin à eau est à mes yeux l'un des symboles des Ric Hochet de cette période.
Ocatarinetabelatchixtchix
Le 10/07/2018 à 23:20:00
Du grand Ric Hochet comme Tibet et Duchateau savaient nous offrir à cette époque.
La série est dans sa bonne période, le déclin viendra après le 50ème tome.
Cet ennemi à travers les siècles nous offre une excellente intrigue qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin. Une grande réussite.
cachou
Le 13/02/2011 à 19:40:41
Un bon album dans l'enssemble, pas transcendant mais bon.
Ric se retrouve à aider Edmond Ferrand, une perssonne qui souffre d'allucinations graves.
On se doute de qui est le tueur avant le dénouement, sympas quant meme.