Info édition : Journal agrafé de grand format (296 x 420 mm), de 28 pages. Avec une planche de résumé et 14 planches pour « Vénus marsienne » et une planche de résumé et 8 planches pour « Les Chimères de Vénus (6/6) », ainsi que deux pages d'articles. Pas d'indication de dépôt légal, simplement un copyright 2021, donc saisi ici à parution. Alex Nikolavitch est crédité pour "Rédaction", Benjamin Brard pour "Marbre & Typographie", Johan Chaintrier pour "Modèles des pavillons".
Résumé: Après avoir visité la Lune et Mars, les Chevaliers de l’Ether semblent tristement cloués au sol depuis l’échec de leur tentative visant à convaincre l’Empereur Napoléon III de secourir les Martiaux. Le jeune Séraphin a été jeté en prison, et la Princesse de Mars est détenue pour être exhibée lors de l’Exposition Interplanétaire qui doit s’ouvrir à Paris, le 25 avril 1875 en présence de leurs Majestés les Empereurs de France et d’Allemagne. Afin de pousser les dirigeants du monde à dénoncer les crimes commis par la Prusse sur Mars, nos héros vont donc devoir libérer la princesse, ou tout au moins ses fabuleux pouvoirs mentaux. Et ainsi, au nom de la concorde entre les peuples, Hans, Sophie et Séraphin, aidés de Loïc, du capitaine Schneidig et de la journaliste Jocaste Daumier n’ont plus le choix : ils doivent braquer l’Exposition ! Mais à quel prix ?
Quelle série mes amis !!!
Graphiquement sublime, scénario totalement inédit, couleur incroyable. Cela fait du bien de voir une série qui se détache de la production actuelle, tellement stéréotypé.
Et puis que dire de l'indispensable gazette, le grand format sert le dessin totalement dantesque d'Alex ALICE et apporte un vrai plus de lecture. Cela déroute l'aficionado de BD qui a l'habitude de tenir un objet assez conventionnel et là ça casse les codes !!!
Que dire de plus à part, courez découvrir ce sublime titre !