Résumé: Valbert vit d’amour perdu d’avance et d’eau fraîche devenue vin. Entre les heures passées avec ses amis à la taverne et celles qu’il consacre à refaire le monde, il laisse filer les années… . Un jour, se faisant agresser par une troupe de brigands en culotte courte, il en attrape un au vol et décide sur l’heure qu’il a besoin d’un fils. Celui-là part pieds et poings liés sous le bras du libertin. Dans ce geste de bonté, il le sauvera du jugement auquel n’échapperont pas ses petits amis. Entre Valbert et Jacquot, l’amitié naissante laisse présager d’une magnifique histoire d’homme.
Mon libraire m'a presenté cette BD et j'avoue que sa couverture ne m'enchaitait guère mais, une fois que vous commencez la lecture, vous etes obligez d'aller au bout. C'est drole, c'est touchant..... C'est à lire....
stevenduva
Le 13/05/2005 à 20:05:37
Cette premiere bandes dessinées (des deux protagonistes) est une revelation de cette fin d'année incroyablement drole et profond.Cette serie prevu en trois tomes risque de faire parler dans tres peu de temps. indispensable!