Info édition : 30 titres Editions du lombard avec logo en bas a gauche Isbn et code barre présents.
Résumé: Circuit des 24 heures du Mans, première journée des essais. Une équipe inattendue, répondant au nom de Team Gengis Khan fait son apparition et démontre son écrasante supériorité lors des tours d'essai. En effet, les pilotes de cette équipe tournent en moyennent à 8 secondes de moins que les leaders habituels. Le doute s’installe chez les autres participants, notamment dans le stand de l’écurie Vaillant. Lors du repas Michel reçoit une lettre qui lui fixe un rendez-vous sur le circuit, en pleine nuit, avec à la clé le secret de la Team Gengis Khan. Une fois au rendez-vous Michel se retrouve face à une bien mauvaise surprise…
1968...Graton est toujours à deux albums par an. Ce fut "KM 357" ( génial!) puis il y a cet album…
Il faut en trouver des idées pour publier autant (à la demande de l'éditeur bien sûr). Et voila l'idée qu'à Jeannot pour l'opus: dessiner les stands des 24h de nuit. Parce ce que c'est beau, parce que l'ambiance est surréaliste, la nuit, sur le circuit des 24h. Et c'est vrai que les quelques planches qui narre l'envie de l'artiste sont sympa.
Et pis après?
C'est grand guignol. Le Leader ricane et gesticule bêtement sur le circuit, raconte sa vie à Michel durant des plombes, veut toujours être le maitre du monde mais, lui, par le prisme de la voiture et c'est une manière comme une autre de le faire....Y en a qui utilisent des bombes nucléaires et Le Leader, lui, a décidé que ce sera avec des berlines diesel).
Et pis? Et pis bien sûr ça foire. Et Michel ou Jacky vont peut être gagner la course. (J'aime bien d'ailleurs la fin de cet histoire).
Bref c'est tout pourri. Mais il faut dire que, dès qu'il y a le Leader dans les parages de Michel, c'est tout pourri.
pauligor
Le 02/12/2010 à 20:41:14
un petard mouillé ;ce fantome contrairement au chevalier de Konigsfeld ne ferait pas peur à un enfant de six ans ;en revelant trop tot son identité ,Graton ne peut maintenir le suspense du "pilote sans visage" .restent les belles images de
la piste du Mans la nuit et un retour-figuration de Yves et Nicolas qui auraient pu apporter plus à cete banale histoire.