Résumé: « La guerre a ramené la lie au sommet. Et vous, monsieur, vous êtes cette lie ! ».
Profitant de la panique créée par l'attaque du couvent de sang, Requiem se rend dans le donjon d'Otto pour libérer sa douce Rebecca. Mais le puissant chevalier vampire ne l'entend pas de cette oreille et un combat s'engage entre les deux anciens amis. Alors que l'affrontement tourne rapidement en la défaveur de Requiem, Rebecca profite de leur inattention pour dérober une arme de l'arsenal d'Otto et prêter main forte à son amant. Arrivera-t-elle à le sauver à temps ?
Heureusement que les dessins d'Olivier Ledroit sont toujours là pour ravir les yeux.
Parcequ'au niveau du scénar, ce dernier opus ne fait que confirmait ce que l'on préssentait dans les 2 derniers albums : un scénar à ralonge histoire de faire vendre plus de bouquins. "Merci les éditions Nickel"
Vivement qu'Olivier Ledroit termine cette série pour qu'il puisse ( Oh my god !!! )
reprendre "La porte écarlate" dont il est l'auteur et qui s'annonçait très prométeur.
dkby
Le 28/12/2008 à 14:36:09
Fan des premiers, je trouve ce tome 8 vraiment mauvais, et il reflète parfaitement la tendance amorcée dans les deux tomes précédents : alors que les premiers tomes étaient plutôt riches et denses, ici ils ne se passent rien, l'histoire n'avance pas et s'enlise joyeusement. On a la très désagréable sensation que l'histoire est volontairement diluée pour augmenter artificiellement le nombre de volumes.
Si le neuvième tome n'est pas le dernier j'hésiterai vraiment à poursuivre la série.